Guilde Platinum


 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Animalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lurcal

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

MessageSujet: Les Animalis   Ven 6 Fév - 12:54

-_Présentation_-

Type: Race majeure
Pays d'origine: Finstia
Population: Nombreuse
Croyances principales: Esprits de la nature / Panthéon Primordial (anciennes divinités)
Culture d'origine: Tribale


Race d’humanoïdes ayant des caractéristiques animales plus ou moins prononcées, culturellement riches et bons commerçants. Ils s'adaptent facilement aux différentes vies que peuvent leur offrir les civilisations plus avancées des humains mais certains restent quand même assez en marge de la société sous forme de tribu nomades ou non. Contrée d'origine Finstia, leur cités ont des architectures plutôt tribales et colorées.

Les animalis sont principalement divisés en plusieurs clans de tailles différentes faisant office de famille. Ces derniers possèdent une certaine hiérarchie mais elle ne prend pas ou peu en compte les liens du sang ou le rang social et sont plus basés sur l'espèce animale affiliée à un individu. Le clan Thanh est certainement le plus connu mondialement car il est actuellement à la tête de Finstia, mais il est aussi et surtout connu pour ses membres ayant des affiliations dites "anormales" aux créatures fantastiques (dragon, minotaure etc...)

Ayant appris à force d'observations, des erreurs des autres civilisations, les Animalis préfèrent vivre proches de la nature dans des organisations tribales. Vivant principalement de pêche ou de chasses au sein de clans, ils ont une culture qui montre parfaitement leurs proximité avec la nature. Cela va de la musique, aux danses, aux gravures d'animaux totems, jusqu'à la confection de vêtements variés et colorés. En parlant de vêtements, même si beaucoup les considère comme des sauvages, leur mode de vie simple et apaisant est le fruit d'une décision pour éviter le malheur des Hommes. Certains clans se sont refermés sur eux-mêmes, voyant d'un mauvais œil tout contact avec l'extérieur tandis que de manière générale, les autres clans s'ouvrent petit à petit au reste du monde.
Comme toutes civilisations refusant la technologie et/ou s'ouvrant à d'autres peuples, ils font d'objet de nombreuses persécutions bien que Gaïa soit socialement avancée et que l'esclavage y soit interdit. Malgré ça, beaucoup de personnes ne voient en eux que de simples animaux et les traite comme tels. Cela peut aller de la simple mise à l'écart, au plus cruel des braconnages ou des trafics d'esclaves illégaux.

Ancien peuple d'esclaves, les Animalis se sont longtemps tenus à l'écart de la technologie, voyant les effets qu'elles produisait sur les autres civilisations, comme la division ou la guerre ainsi que sur la nature. Cependant avec le temps certains animalis viennent s'installer en ville, principalement dans le but de faire du commerce et proposer un mode de vie plus sain et respectueux aux autochtones. Ils peuvent alors faire profiter les gens de leur dextérité en artisanat en tout genre : art, couture, babioles. Certains préfèrent mettre en avant leur talent de chasseur ou leur affinité magique pour se mêler à divers groupes d'aventuriers et découvrir de nouvelles choses qu'ils n'aurait pas pu imaginés dans leur ancienne vie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Animalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Platinum :: Le Background :: Dico :: Races et cultures-
Sauter vers: