Guilde Platinum


 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Magie: Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lurcal

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

MessageSujet: La Magie: Description générale   Lun 11 Mai - 17:38

Extrait d'un document du Professeur Archibald Westonford:
 


D'où viens la magie et depuis quand ? La réponse à ces questions ce base souvent sur le principe que le dieu primordial du temps et de la magie en aurait fait cadeau aux mortels dans des temps immémoriaux et que son enseignement à incroyablement bien survécu au passage du temps.


_____-Le Mana


L'Ether ou plus communément appelé le mana est une ressource sensée être inépuisable. Base de nombreuses choses et présent de nombreuses façons, il est tout particulièrement utilisé à des fins magiques.
Originellement considéré comme un cadeau du dieu de la magie, le mana est actuellement le type d'énergie le plus répandu au monde aussi bien comme source d'énergie mécanique mais il reste toutefois beaucoup plus instable que les autres types de "carburant".
Il est essentiel au fonctionnement de la magie, sans une quantité suffisante de ce dernier il est impossible de lancé des sorts, cependant une quantité trop importante peux aussi s'avéré dangereuse.

Les moyens de stocker le mana sont nombreux, allant du simple pendentif à la fiole ou la bouteille, voir des tatouages runiques ou les cristaux directement implantés dans le corps pour les plus courageux, cependant certaines races en possède déjà suffisamment dans leur propre corps, voir utilise d'autres formes de carburants.

Il peux adopté plusieurs couleurs mais le mana est généralement de couleur blanche.

-Le "mana" corporel est la forme la plus fréquente de "mana" bien qu'invisible pour la plus grande majorité des êtres vivants, le "mana" traverse le corps de tout les êtres vivants sans exception et seul la quantité change, certaines races sont donc plus aptes que d'autres à utilisé cette forme (Ex: Fées et Miralis).

-Le "mana" cristallisé est sa deuxième forme la plus commune, formé à la mort d'une créature entièrement magique ou naturellement avec le temps, il sert pour de nombreuses choses comme la création de talismans, bijoux ou encore à l'alimentation d'appareils magiques divers. Il se recharge automatiquement en absorbant l'énergie présente dans l'air.

-Le "mana" liquide est quand à lui un peu plus rare, en plus d'être instable et nocif, sa formation naturelle est inconnue mais l'ont peux en avoir à partir de sa forme cristalline, il sert aussi à alimenter des appareils magiques, étant plus concentré il reste le meilleur moyen d'utilisé de la magie de haut niveau à l'heure actuelle.

-Les autres formes de mana telles que la poudre sont le résultat de plusieurs types de raffinage et n'existent donc pas de manière naturelle

En fonction des actes fait par une personne, le mana parcourant le corps change progressivement de couleur pour ceux capables de le voir, démontrant ainsi la "pureté" de son mana, un mana trop corrompu peux aller jusqu’à faire dysfonctionné les appareils magiques autour de lui.
Plus le mana est pur, plus il se rapproche du blanc et au contraire plus il est corrompu, plus il se rapproche du noir.


_____-L'apprentissage de la magie


La magie est un art difficile à apprendre, demandant à la fois beaucoup de technique et de théorie. De ce fait il est très difficile d'apprendre plusieurs magies à la fois ce qui explique que seules de rares exceptions sont capables d'en manier plus de deux différentes à la fois.

Plusieurs choix ou types d'apprentissages sont possibles pour un magicien et les méthodes varient beaucoup en fonction des personnes et de leur caractère. Certain favoriseront la puissance de feu brute tandis que d'autre iront plus de la théorie afin de créer des sorts très évolués mais aussi compliqués a utilisés.


_____-Les différentes magies



Il existe plusieurs types de magies, certains sont uniques à un peuple tandis que d'autre requiert certains critères, il y a aussi les magiques communes à tout le monde.


-Magies Primordiales-

Les magies universelles sont communes à tout le monde, il en existe quatre au total et chacune de ces magies nécessite la présence de la ressource adéquate pour être utilisée:

-Pyromancie (Feu et ses variantes)
La magie de feu est l'art offensif par excellence, surpassant aisément les autres magies dans ce domaine. Elle est cependant désavantagée car ses techniques sont souvent moins évoluées et plus faciles à prévoir ou à contrer. Elle possède aussi le désavantage de devoir porté une source de flamme telle une torche ou un briquet pour être utilisée.

-Aéromancie (Air, Electricité, etc...)
C'est la magie primordiale la plus polyvalente mais aussi la plus difficile à maîtrisé surtout lorsque l'on étudie ses variantes (Il faut des années de pratique quotidienne pour pouvoir lancé un éclair avec l'électricité statique ambiante et encore il ne sera pas mortel). Sa difficulté d'apprentissage et la complexité de ses sorts est cependant plus ou moins rattraper par l'abondance de sa ressource, il y a de l'air absolument partout après tout.

-Aquamancie (Liquide, glace, etc...)
La magie de l'eau joue principalement un rôle de soutien et d'entrave mais elle ne manque pas de ressources offensives. Ses spécialisations et notamment la glace ou la vapeur sont souvent privilégiés à l'eau elle même. On peut aussi bien entendu utilisé cette magie sur différents liquides voir sur le sang. Tout comme la pyromancie cette magie est légèrement désavantagée par le fait que le manieur doit transporter une source utilisable car même si l'eau n'est pas rare, elle n'est pas présente partout.

-Géomancie (Terre, métal, etc...)
La géomancie est la magie défensive par excellence. C'est un art difficile à apprendre en plus du fait qu'il faut avoir certaines connaissances géologiques pour connaitre le terrain alentour et donc la qualité des ressources utilisées. Les géomanciens sont réputés pour leur sens de la défense mais il est possible que certains d'entre eux ce spécialise dans les techniques d'entrave des mouvements avec diverses techniques comme les tremblements de terre à petite échelle.


-Magies Uniques-

Les magiques uniques sont les magies qui sont comme leur nom indiques uniques soit à leur peuple soit nécessitant d'autre critères. Contrairement aux magies universelles elles ne necessite pas de "ressources" autre que le mana pour être utilisé.

-Runique (Peuple humain)
Art propre aux humains, la magie runique permet à ses derniers de pouvoir créer des runes magiquement et donc sans avoir à les dessiner ou écrire avec un outil spécialisé. Cela leur offre un net avantage de rapidité leur permettant d'utilisé les runes beaucoup plus efficacement en combat. Cette magie est parfaite pour élaboré des pièges ou des tactiques d'une certaine ampleur.

-Télékinésie (Ormus)
La télékinésie est une magie peut comprise par les spécialistes en magie car son secret est très bien gardé par le peuple Ormus. Cette magie consiste à pouvoir soulever et déplacé des objets non-vivants pour les utilisé comme projectiles ou moyen de défense. La vitesse et le poids que le mage peut soulever dépend de sa maîtrise.

-Bestialité (Animalis)
C'est une magie de métamorphose partielle propre au peuple Animalis. Un individu maîtrisant cet art peut l'utilisé pour adopté magiquement une compétence de son animal lié comme des écailles magiques pour ce protéger si il est un reptile ou encore des griffes ou des crocs beaucoup plus évolués. Les possibilités peuvent être nombreuses si le manieur à de l'imagination. Il existerais des cas d'Animalis pouvant ce transformer complètement en leur animal totem mais cela n'a pas été vérifié.

-Féerique (Sang de fée)
Considérée par beaucoup de personnes comme la plus belle des magies, la magie féerique est un mystérieux mélange de vie, de nature et de lumière. C'est le seul art magique connu offrant de véritables capacités de régénération magique et donc étant capable de réellement soigner les maux et blessures. Mais son rôle ne ce limite pas à cela, cette magie est aussi capable d'augmenté les capacités ou de modifié l'effet d'un sort.

-Corruption (Ombre-Mort)
Parfait contraire de la magie féerique, la magie corrompu utilise les pouvoirs de la mort et des ombres. C'est un art très méconnu car très rare mais les témoignages parlent d'une magie capable de copié les magies traditionnelles mais avec des effets différents ou aléatoires

-Sacré (Mutation Ange)
-Chaos (Mutation Démon)


Dernière édition par Aero / Iris le Mar 12 Mai - 16:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Magie: Description générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BA] Le Chapitre des Blood Angels - description générale
» 3200+800pts pour tempête de magie..
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Strategia Imperialis (personnages et magie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Platinum :: Le Background :: Dico :: Technologie et applications magiques-
Sauter vers: