Guilde Platinum


 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les divinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lurcal

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

MessageSujet: Les divinités   Sam 16 Jan - 17:25

_____-Introduction

Les dieux sont ils tous immortels ou super-méga-puissants ? Ressemblent-ils tous à des créatures gigantesques capables d'annihilé des pays ? Sont-il si puissant qu'ils ont le pouvoir de créer de nouvelles choses rien qu'en claquant des doigts ?
Les réponses à ses questions restèrent inconnues jusqu'à la première guerre magique. Tellement vieille qu'elle a obtenu le simple statut de conte pour enfant, cette guerre opposa les mortels et les titans désormais totalement disparus ou emprisonné par les dieux primordiaux. C'est d'ailleurs cet événement qui apporta la magie aux mortels


_____-Les Divinités Primordiales / Ancestrales

-Les dieux Primordiaux ont des origines incertaines, ils sont exceptionnellement puissants mais ne vivent pas sur la terre elle même, ils sont enfermés dans une dimension parallèle afin de veillé sur les titans vaincus lors de la première guerre magique, ce fût d'ailleurs la seule fois qu'ils se montrèrent aux mortels pour les aider à vaincre leurs terribles ennemis. On y retrouve notamment les frères jumeaux de la vie et la mort, ainsi que les dieux du temps, de la magie et d'autres dieux tellement puissant qu'ils dépassent l'entendement. Ils surveillent les autres dieux afin de les empêcher de devenir trop puissants.

(Il existe de nombreux dieux primordiaux et seuls quelques exemples seront énoncés)

-Tempus: Divinité du temps et de l'espace considéré comme le dieu le plus puissant et celui à l'origine de tout, il ne possède pas de représentation "officielle"

-Solaris et Lunaris: Divinités du soleil et de la lune, ils sont représentés comme des phénix géants jumeau dont les couleurs diffèrent, Lunaris est blanc comme la lune tandis que Solaris est doré comme le soleil.

-Hésytalia: Divinité de la nature et des alchimistes, elle est représentée sous la forme d'une magnifique dryade.

-Nâass:Divinité de la magie, elle est souvent représentée comme une jeune femme aux yeux bandés et au corps entouré de chaînes de cristal de mana pur.

-Harlin l'oracle divin: Avatar des dieux primordiaux mais remplissant aussi le rôle d'oracle et de juge, c'est un humain immortel d'une grande sagesse possédant le pouvoir d'octroyer le statut de dieu mortel. Nul ne sais ou il vis mais il apparaît lorsque quelqu'un effectue un rituel de revendication. Il possède une tablette antique dorée répertoriant tout les dieux mortels actuels.

_____-Les Divinités non-primordiales


Les dieux non-primordiaux furent créés par le biais de leur croyants, les points de vues divergèrent sur la question de leur existence mais la théorie la plus souvent mise en avant et celle expliquant que ce sont les dieu primordiaux qui utilisent différentes formes pour récolté des croyants. On y retrouve des dieux tels que :

-Igyllite et Labrossa: Respectivement les dieux dragons du feu et de la glace dans la société Lupercalienne

-Les différents Esprits de la Nature dans les cultures Ormus et Animalis
-Les Différents dieux uniques humains.

_____-Les Dieux-Vivants

-Les divinités mineures, ou dieux mortels sont des êtres vivants ayant recueilli suffisamment de puissance ou de mérite pour réclamé le statut de dieu, ils sont puissants mais pas invincibles et restent mortels.
Les reliques sont d'ailleurs les objets ou armes des dieux mineurs morts ou disparus. Pour devenir un dieu, il suffit d'invoquer l'oracle-avatar des dieux primordiaux et c'est par le biais de cette personne que les dieux si la personne est apte ou pas à en devenir un.

-Dalmèrygogue le Dieu-machine: Bien qu'il ne soit pas un mortel à la base, il obtint ce statut en développant mystérieusement une conscience propre et en gagnant une puissance terrifiante, il s'agit du plus puissant dieu mineur.

-Alexandra la déesse-reine Animalis: Alexandra est à la base une hybride affiliée à la race dragonnique, elle développa tellement de puissance qu'un culte lui est voué dans la communauté hybride, lui offrant donc son statut de déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les divinités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clan Crépusculaire - La guilde à la Divinité du Loup
» Qui sera la nouvelle divinité civile française ?
» Un autre tournoi EDH sur Rennes
» [Target Earth] UFO sur un plateau
» [TUTO]Battre Gaeen , le dieu de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Platinum :: Le Background :: Dico :: Races et cultures-
Sauter vers: