Guilde Platinum


 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une petite refonte et simplification de certaines bases ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lurcal

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

MessageSujet: Une petite refonte et simplification de certaines bases ?   Dim 5 Fév - 19:58

Yo, bienvenue dans le post de la purge. (Ceci est à prendre au second degré)

Voici Hassan, mon assistant pour ce post:
 


Dit bonjour Hassan

"..."

Okay...Bref

Déjà certains d'entre vous ce demanderons "ouais mais pourquoi une proposition de refonte, c'est très bien comme ça patatipatata."

"Parce que c'est comme ça, si t'es pas content meurs"

Ouais ouais du calme Hassan on est pas ici pour tuer des gens même si ce genre de truc te tiens à cœur.

Ce qui va suivre n'est qu'une proposition, je n'essaye en aucun cas de l'imposé (je ferai pas la même erreur que Tom) car même si je vais essayer d'être parfaitement neutre c'est quand même moi qui l'ai écris. Si sa passe tant mieux, sinon tant pis au moins vous connaîtrez ma vision approximative des choses. (D'ailleurs même si sa passe pas je suivrais moi personnellement cette base pour mes personnages)

Je tien a précisé que je risque d'heurter l'amour propre de certaines personnes en détruisant leurs idées ou trucs déjà acquis mais bon, a un moment il faut savoir ce calmé car on peut pas tout avoir les mecs

"La mort vous libérera"

Oui Hassan on a compris, sur ce commençons.

Les trucs qui vont suivre sont pris des idées que j'ai noté d'un peu tout le monde, j'ai essayer de faire en sorte que ce soit neutre et logique possible pour que personne ne soit plus avantagé qu'un autre.


_____________________________________________________________


I-Les différents peuples :

Quatre races pas plus pas moins, parce que ça sert à rien d'en faire plus si c'est pour qu'on en joue pas certaines. Chaque peuple à ses avantages et ils possèdent tous une magie unique.


-Humain
(Magie unique: Création Runique / Trait: Polyvalent dans tout les domaines autre que la magie et avantage avec la technologie)

Les humains sont largement plus nombreux que les individus des autres races du fait de leur adaptabilité a tout les milieux, ils sont travailleurs en plus d'être bons à tout (mais il n'excellent dans rien en particulier à part la technologie). Bien qu'il y est très peu de mages humains, ils possèdent une magie runique leur permettant entre autre de créer des armes enchantées mais aussi de faire fonctionné diverses machines tels que les golems et certains véhicules.


-Elfe (Magie unique: Druidique (nature) / Trait: Très agile, mobiles mais plutôt fragile physiquement)

Les elfes forment le troisième plus grand peuple de ce monde, ils sont souvent peu impressionnant physiquement mais ils font preuve d'une agilité étonnante. Ils sont aussi connus pour avoir une certaine sagesse et du recul beaucoup de choses. Ils sont généralement de grande taille, roux ou blond aux yeux bleu ou verts avec des oreilles pointues. Leur style est souvent très noble ou proche de la nature. (Les elfes noirs et autres sous-peuple n'existent pas).

"T'es raciste les elfes ont un plus petit résumé que les autres"

Chut Hassan.


-Animalis (Magie unique: Invocation animale / Trait: Avantage physique différent en fonction du côté animal choisi, désavantage avec la technologie)

Deuxième plus grand peuple, les Animalis sont en gros des hybrides mi-homme mi-animaux ce qui offre une très grande diversité à ce peuple. Ils sont réputés pour leur culture incroyablement colorée et leurs nombreux rites et fêtes traditionnelles. Ils sont très proches de la nature, ce qui augmente leur maîtrise des magies élémentaires. Il existe des animalis affiliés à des créatures mythologiques mais ils sont exceptionnellement rare, la majorité d'entre-eux appartiennent a la plus haute noblesse de Finstia.
PS: les Animalis affiliés a des trucs volant ne seront pas forcément capables de volé.



-Ormus (Magie unique: Télékinésie / Trait: N'a pas besoin de réserve magique externe contrairement aux autres races. Seul peuple ne pouvant pas avoir de mutation / affiliation)

Peuple d'êtres humanoïdes généralement de petite taille (rarement plus d'1m60cm pour les hommes comme pour les femmes), leurs canines sont développées à la manière des vampire et leur corps est partiellement orné d'écailles à un seul ou divers endroits à hauteur d'environs 20-30% (ou plus) de la surface de la peau.
C'est un peuple mystérieux qui garde une grande partie de son histoire secrète. Les Ormus sont souvent des individus très croyants et ce peut importe la religion ou la divinité. Ils excellent en magie en plus de ne pas avoir besoin de réserve d’énergie externe contrairement aux autres peuples. Cependant leur énergie magique corporelle ne ce régénère qu'en aspirant celle d'un autre individu, il leur arrive donc de mordre quelqu'un à la manière d'un vampire. Ils peuvent aussi la régénéré en mangeant de la viande (saignante si possible). Ils entretiennent une relation houleuse avec les légumes.

"Le mec il favorise clairement ce peuple, mate la taille de sa description"

Ouais, surtout qu'aucun de mes perso appartiendra à ce peuple.

______________________________________________________


II-Les Affiliations et les Mutations

Bien, la sa va commencé a chatouillé sévère mais bon, y'a clairement des trucs a modéré à ce niveau la

"La mort ne connais pas la modération"

La mort n'a rien a voir avec ça Hassan.

Chaque peuple (sauf Ormus) a accès aux mutations et affiliations. Il y en a de plusieurs types et importance. Tout ce qui est démon 100% / ange 100% / dragon et autres conneries sa vire (Mais ils existent a l’échelle du non-jouable) On parle quand même de trucs DIVINS capables d'OBLITERER UN QUARTIER OU UNE VILLE ENTIÈRE en deux attaques.

Chaque affiliation / mutation possède une magie et un trait remplaçant celui de la race de base.


-Neutre Bah normal quoi.


-Liche
 (Mutation / magie: Mort / trait: particulièrement résistant aux blessures mais aucune régénération)

Un mort vivant tout simplement, capable d'usé de magie en plus si ça c'est pas la classe !

"Quand on me vois on comprend pourquoi les liches ont la classe"

Ouais c'est vrai que t'es une liche toi.

-Sang de fée (Mutation / magie: Vie / trait: Particulièrement résistant a la magie)

Aucun changement physique notable, la magie de vie est la seule magie existante capable de soigner en plus de pouvoir boosté les capacités.

"Bien pratique quand même"


-Demi-démon
(20-50% de démon maximum) (Affiliation / magie: chaos / Trait: très bonnes capacités physiques mais magie très instable et donc dangereuse pour son utilisateur)

-Demi-ange
(20-50% ange maximum) (Affiliation / magie: Sacré / trait: très bonnes capacités magiques, magie unique très puissante mais effective uniquement sur les trucs qui la craint (mort vivant / démons))


Les demi-anges et demi-démon possèdent des attributs montrant leurs appartenance à leur alignement (cornes auréole tout ça). Ils sont faibles a la magie de leur contraire (logik). Et les trucs déchu je sais pas si c'est faisable compte tenu que c'est que des demi-trucs mais vu que c'est juste une base on peut négocier.


_____________________________________________________________


III-La Magie et l'armement


La ça va chier des haricot magiques en boite pour deux personnes. Je mutile mon post favori a contrecœur mais bon, faut faire plus simple.

"La mutilation ne mène pas forcément à la mort, choisi un truc plus...radical.."

Radical ? Okidoki.

Il est IMPOSSIBLE d'utilisé la magie sans un objet servant de réserve d'énergie (un truc avec un cristal de mana implanté dessus quoi), seul les Ormus font exception a la règle même si ils ont leur propre désavantage (ils meurs si ils crament toute leur énergie et ils peuvent la régénéré qu'en bouffant en grande quantité ce qui est très handicapant pour les longs combats)


Bien au niveau des éléments magiques ont va faire très simple :
Chaque personne peut avoir une magie en plus de la magie liée à son peuple. Un mage n'ayant qu'une seule magie (il peut ignoré celle de son peuple) sera par défaut plus puissant qu'un mage avec deux magies.

Et donc mis à part les magies raciales et celles des mutations :

-Feu et ses variantes
-Air ses variantes (Électricité tout ça)
-Terre et ses variantes (bon vous l'aurez compris)
-Eau et ses variantes

Et...c'est tout.

Au niveau des reliques et des objets enchantés. Les reliques de type arme sont souvent très rares ou alors elles sont peu puissante. Les objets enchantés sont communs mais cher à l'achat donc un aventurier débutant ne peut généralement pas ce le permettre. Tout le monde peut utilisé un objet enchanté à condition de savoir comment fonctionne les runes (Les armes enchantées sont aussi plus puissantes entre les mains d'un humain).

Les armes à feu sont plutôt communes aussi mais leur fabrication est chère ce qui ce ressent aussi sur le prix (souvent plus chère qu'une arme enchanté) ou sur la qualité (si elles sont pas chères). Les munitions sont difficilement trouvable dans les villages de campagne (en même temps les armureries sont des commerces spécialisés et c'est pas dans les villages peu fréquentés qu'elles vont êtres rentables sa me parait juste un petit peu beaucoup énormément logique)

Les aventurier et même la garde d'une ville favorisera souvent plus les armes standards (Arc épées tout ça) aux armes à feu. Les armures lourdes peuvent être blindées mais elles sont chères à l'achat en plus d'être plus lourdes qu'une armure normale. Une tenue peut être enchantée pour lui offrir une résistance à la magie.


"Court et efficace, j'apprécie mais rien ne vaux une mort lente et douloureuse quand même."

____________________________________________________________

IV-La puissance approximative des personnages


La on va rire, fini le monde des bisounours.

"Hmmm...dark souls"

Je vais appliqué le système du Ryosuke x Iris (Ship them all)
En gros Ryo (qui est le seul personnage a n'avoir jamais connu de modification si je ne me trompe pas) sera le personnage de base. Il représente en gros le niveau moyen voir haut que j'imagine bien pour tout les personnages. Il est fort certes mais il sera pas capable d'assumé longtemps un combat contre plusieurs personnes d'un coup.

"Et que fait la vachette dans tout ça ?"

J'y viens j'y viens, Iris sera en gros par défaut (vu que c'est une PNJ) le personnage le plus puissant (On parle quand même d'une vachette pas très fine oui il faut bien le dire mais qui appartient a une famille ROYALE et même si elle n'est pas de la branche principale elle a quand même connu un entrainement plus qu'adapté a sa situation), donc si elle venais a affronter un autre membre en duel elle pourrais l'éclaté sans trop problème je pense.

Une petite pensée aux gardes et différents soldats aussi, ces mecs ont fait en partie du combat leur métier je vous rappel donc c'est pas des débutants. Ils sont entraînés, équipés et donc tout a fait capable de dézingué un aventurier en solo ou à plusieurs. Les chef de bandits, capitaines et commandant eux aussi n'ont pas volé leur titre, ils seront souvent égaux ou plus puissant qu'un aventurier expérimente de guilde (vous savez l'humain de 30 ans et plus qui a déjà une SOLIDE expérience au combat (une bonne petite dizaine d'année à risqué sa vie 30 fois par semaine). On peut aussi rajouté le fait qu'ils sont très bien équipé, faut dire que les vols ou les impôts payé par les honnêtes citoyen sa permet de ce stuffé plus que convenablement.

____________________________________________________


V-Avis personnel et raison de cette proposition


Uno: C'est très simple, tout le monde veux rajouté son truc personnel et a force sa commence a viré au véritable bordel (surtout quand quelqu'un propose et applique un truc qui n'est pas posté quelque part)
Donc j'ai décidé de faire un truc neutre a l'aide des notes que je prend quand on me propose des idées, j'ai mélanger le tout et j'ai fait un truc ou chacun y trouve son compte mais de façon limitée parce qu'on peut pas tout avoir. (Et aussi parce que c'est moi qui me tape un grand nombre de posts du lore et c'est chiant de les changer pour satisfaire les caprices de quelqu'un.)

Deuxio: Y'a clairement des idées et des personnages pétés (Aero et sa chimère trop lol, une chimère c'est sensé être un truc magique d'origine DIVINE ouesh mais non il fait amis-amis easy avec un truc capable de rayer son existence de la carte en 0,5 secondes)

Troisio: Trop de trucs illogiques ou qui servent strictement a rien (des races et magies en trop)

A toi de jouer Hassan, sort nous une conclusion du tonnerre !

"Ok ! CONCLUSION: Veuillez donner votre avis et vos idées constructives ci-dessous, merci de jeter vos caprices à la poubelle, le staff ne sera pas reconnu responsable de toute mort prématurée causée par ce post."


C'était nul vieux...

Et je re-précise bien entendu que ce n'est qu'une proposition, je ne compte pas imposé tout ceci. On peut aussi garder seulement certains points de ce post, y'a surement de bons trucs dans le lot.


Dernière édition par Lurcal le Mer 8 Fév - 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balrus
Admin
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Une petite refonte et simplification de certaines bases ?   Mar 7 Fév - 18:00

Déjà merci d'avoir fait tout ce boulot Wink

Les petits trucs que j'ai pu relever :
- Animalis c'est vachement mieux qu'hybride comme nom, en plus d'être clair.
- Avoir des éléments magiques de base et leurs dérivés, oui carrément. Pas besoin d'inventer 36000 éléments farfelus comme la torsion spatiale de cuillère d'ébonite. Même s'il faut respecter le secret de l'acier de Crom.
- Les armes à feu sont moins répandues comme tu dis notamment parce que ce sont des armes de conception récentes, moins maîtrisées et forcément plus chères. En plus de nécessiter un entraînement à part.
- Les affiliations et mutations pourront être complétées au fur et à mesure je penses. Malgré ma nouvelle équipière je suis d'accord d'éviter le 100% ange ou démon (je garderai mon ange comme boss dégueu à la Bloodborne peut-être).

Pour les plus gros points :
- Déjà les Elfes, soit ont garde plusieurs variantes (Je refuse de me séparer de notre Nécromant Elfe noir favoris ^^). Soit, étant donné que c'est la seule race fantastique à la Tolkien qu'on a (pas de nains ou d'orcs) ben autant s'en débarrasser et partir à fond avec nos peuples originaux histoire d'avoir un univers complètement inventé par nos soins. On pourra toujours inventer un peuple ancien et sage équivalent.
- Pour ce qui est de la difficulté, oui et non. Les membres de la guilde sont des personnes uniques qui se sont dressées au dessus des autres pour atteindre leur objectif et qui sont par définition plus puissant. Nos persos sont plus forts et entraînés que de simple citoyens MAIS je suis d'accord pour les gardes.
En gros, je place les mercenaires ou aventuriers à peu près au même niveau que des gardes autant pour leur rôle que pour leur efficacité (même si chaque personnage à son expérience, son style et ses faiblesses), les gardes ont cependant souvent l'avantage d'être plus nombreux. Mais n'oublions pas que personne, personne ne veut affronter les gardes d'Oblivion !

Sinon à part ça, j'imagine bien notre village protégé par un sortilège qui cacherait l'aura magique de nos personnages. Ce serait alors un lieu ou des personnes chassées dans le monde pourrait trouver refuge et simplement vivre en paix en plus d'être protégées par les autres membres. Ce sort n'aurait aucun autre effet, juste transformer le village en hub relativement safe.
D'ailleurs quand j'aurais finis Olga je me pencherais sur le gros boss qui lui cours après, un chasseur de sorcière mais je n'en dirais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldwirm.deviantart.com/
Lurcal

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Une petite refonte et simplification de certaines bases ?   Mer 8 Fév - 3:28

-J'avais pensé à remplacé aussi les elfes par autre chose mais j'ai pas eu d'idées sur le moment donc j'ai laissé comme ça. J'vais voir si j'arrive à trouver un truc intéressant peut être que j'aurais un déclic (et je prend les idées aussi). Sinon j’enlève le truc "Sang de fée" et on remplace les elfes par un peuple de fées ou pseudo-fées

-Pour la difficulté j'étais pas si chaud que ça à la mettre mais bon, j'voulais faire comprendre que y'a des limites quoi Very Happy

-Pour ce qui est des affiliations et tout (pourquoi ne pas appeler sa alignement ou un autre truc plutôt) ouais ce serai rempli au fur et à mesure et c'est prévu ! (Le sang de fée est un truc perso par exemple vu qu'il sera appliqué a mon perso) Donc si quelqu'un veux ajouté un truc y'a aucun soucis tant que c'est pas tiré par les cheveux.

-Ensuite, un sortilège qui couvre l'aura des perso ? pourquoi pas mais il faut trouver quelqu'un capable d'avoir créer un sort de ce niveau et de cette taille (Alfred ?)

-Animalis ? ouais ce nom m'est venu d'un coup et je l'ai pris juste en attendant d'en trouver un autre mais si il plait autant le garder alors Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite refonte et simplification de certaines bases ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite refonte et simplification de certaines bases ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Certaines choses qui me choquent.
» [Screen] Petite réunion chez Kokinette
» [Collection Membre] Ma petite collection.
» [RESOLU - Script] Création d''une petite fenetre de menu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Platinum :: Le Background :: Débats-
Sauter vers: