Guilde Platinum


 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Technologie et armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balrus
Admin
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 22

MessageSujet: Technologie et armement   Jeu 5 Fév - 17:03

Introduction :

Au final la nouvelle limite d'inspiration technologique se place entre 1800 et 1900 afin de réduire la puissance et la complexité des armes et de rendre tout ça un peu plus cohérent avec le reste de l'univers.

Technologie et armement :

- Véhicules civils -

Ces véhicules très divers varient du tacot ou chariot motorisé dont les roues étroites ne leur permettent pas de rouler hors des routes. Leurs puissances moteurs tournent autour de quelques dizaines de chevaux au maximum, conférant souvent une vitesse faible à la plupart des véhicules. Les bateaux à voiles côtoient les navires à vapeur largement plus répandus. Finalement, les trains sont à vapeur et sont les transports lourds les plus utilisés qu'il s'agisse de personnes ou de fret. Ils permettent d'unir les pays de par l'étalement des chemins de fers.

- Véhicules militaires et blindés -

Ils sont assez rare et leur blindage riveté est juste suffisant pour résister aux armes à feu légères. Les canons sont généralement courts, de faible calibres et qualité, de même les tourelles portent le plus souvent des mitrailleuses. Ce sont principalement des voitures grossièrement couvertes de fines plaques de métal pour les plus légères et parfois des sortes de wagons montés sur chenilles. Ces véhicules sont lourds et surtout très lent, ceux qui n'ont pas de chenilles ne peuvent pas rouler hors des routes c'est pourquoi on les trouves dans les villes importantes. Globalement ces véhicules sont rares, les chevaux et la cavalerie classique leur étant préférées car beaucoup plus souples.

- Les golems mécaniques -

Ayant perdu leur savoir magique, il fallut beaucoup de temps aux humains pour reconstruire des golems fonctionnant uniquement grâce à leur savoir-faire technique. Ils sont lents, frappent fort et ne sont pas capables de prises d'initiatives. Ils possèdent néanmoins un minimum de pièces magiques, ne serait-ce que pour interpréter et exécuter un ordre. Même si leur taille et leur blindage varient ils portent des configurations d'armement que l'on retrouve souvent, armes de corps à corps et bouclier, deux armes contondantes ou deux armes à feu même s'il existe des versions plus "exotiques". Ils sont très résistant de par leur corps à la fois rudimentaire et métallique mais il est assez facile de se servir de leur poids pour les faire tomber. Un golem peut difficilement se relever d'une chute à cause de son grave manque d'agilité. Leur utilisation fait tout de même polémique, en effet certains préfèrent ne pas les employer de peur qu'ils commencent à penser d'eux même, ce qui n’empêche pas leur construction.

- Armure et tenues -

Quoi qu'on en dise de très, très nombreux groupes utilisent des armes et armures de type médiévales. face au développement de nouvelles technologies les armures ne sont pas restées en reste. Elles sont mieux étudiées, plus lourdes, plus résistantes tout en assurant une certaine liberté de mouvement au porteur. Elles peuvent résister aux balles et parfois à certains explosifs. Hormis les armures militaires, elle gardent un design traditionnel ancien, allant de simple gravures a des formes générales faisant référence à d'anciens ordres. Il existe de nombreuses armures légères souvent en cuir rembourré. Elles permettent une agilité absolue tout en protégeant le porteur contre des projectiles légers et certains coups au corps à corps. Leur design peut aussi varier entre une apparence traditionnelle ou une apparence plus pratique et militariste.

- Armes de corps à corps -

C'est le type d'arme qui est le plus varié du fait du nombre des matériaux, types de fabrications, de la décoration, etc. Des armes tranchantes aux armes contondantes, tout y passe. Malgré l'inspiration médiévale il existe des armes d'apparence plus moderne comme des couteaux de combats, des lames basées sur ces derniers ou des matraques. Certains peuples peuvent créer des armes enchantées, mais ça s'éloigne de notre sujet, pour y revenir il faut citer un nouveau type d'armes entre les armes à feu et les armes de corps à corps. Il s'agit de lances, de différentes lames ou même de simples poings équipés de canons plus ou moins lourds. Ces armes sont dévastatrice car elle offre des possibilités de combat plutôt vicieuses et difficilement esquivable. Ces armes tirent en général de la grenaille plutôt que des balles.

- Armes à feu -

Il existe différente taille d'armes à feu allant du pistolet au fusil lourd. Ces armes comportent rarement autre chose que du métal et du bois et utilisent des munitions rudimentaires. Les pistolets ou revolvers, armes les plus petites et basiques de la catégorie se déclinent sous de nombreuses formes et servent aussi à se rendre identifiable grâce à leur haute personnalisation. Les armes automatiques comme les mitrailleuses ont une cadence de tir élevée mais manquent de précision et on une fâcheuse tendance à s'enrayer ou à surchauffer. C'est pourquoi ces armes portent souvent des réservoirs d'eau cylindriques ou des plaques pour évacuer la chaleur autour du canon, ce qui les rendent difficiles et lourdes à manier. On les retrouve surtout montées sur des véhicules. Les fusils sont les plus répandus et tirent au coup par coup avec un système manuel ou semi-automatique pour les plus récents, il en existe de plusieurs formes et de plusieurs tailles. Ces derniers servent le plus souvent de base pour les fusils de précisions dont la portée et la puissance sont compensées par leur difficulté de maniement et le nombre limité de leurs munitions.

- Grenades et explosifs -

Les grenades à mains provoquent de petites explosions capables de détruire certains couverts et de blesser gravement quiconque se trouve dans le rayon d'explosion certes réduit. Les plus répandues se trouvent sous la forme d'une charge attachée au bout d'une poignée en bois, certains modèles plus récents n'ont pas de poignées et possèdent une goupille à retirer pour déclencher l'explosion. Il y a de nombreux types d'explosifs qui ont été développés (notamment pour construire des chemins de fer ou des carrières) mais la plupart ne sont pas employés en situation de combat car ils nécessitent une installation minutieuse, c'est pourquoi ils sont installés à l'avance pour tendre des embuscades. Il faut les activer par câble, ou procédé encore en étude, à distance. Certains possèdent une minuterie sommaire qui permet au poseur de ne plus s'en soucier, mais ils sont facilement désamorçable comparé à des charges activées manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldwirm.deviantart.com/
 
Technologie et armement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'armement crisis
» Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?
» [Blog] Armement ALR: photos
» Armement du Hammer Ork
» Aide pour identification d'un armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Platinum :: Le Background :: Dico :: Technologie et applications magiques-
Sauter vers: